Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le Crédit Municipal de Paris se porte de mieux en mieux !

dans Banques/News

Où que vous habitiez en France, vous avez sans doute déjà vu quelque part une enseigne portant le nom de « Crédit Municipal ». Il en existe dans presque toutes les grandes villes de France. Les « Crédit Municipal » ont en effet la particularité d’être des organismes bancaires qui travaillent en étroite collaboration avec leur municipalité dont ils dépendent en partie. Le Crédit Municipal de Paris est quant à lui très particulier : cet ancien Mont de Piété, appelé par certains encore « La Tante », est en effet une banque de plus de 200 ans. Initialement à vocation sociale et même religieuse, le Crédit Municipal aura su traverser les siècles en évoluant avec son temps.

En témoignent les excellentes notes que l’agence de notation Fitch vient d’attribuer à l’organisme parisien ainsi qu’à sa filiale CMP-Banque. Des notes excellentes qui soulignent la qualité des services de l’enseigne. Et ces derniers d’être tout particlièrement pertinents en matière de prêts sur gages : il s’agit en effet là de la principale activité de la marque. Depuis bien longtemps maintenant, elle est passé maitre dans l’art de prêter de l’argent en contre-partie du dépôt d’un gage. Aujourd’hui plus d’un millions d’objets se trouvent dans les coffres de la banque qui a octroyé en échange quelque 1 100 €uros de prêt moyen par client.

Un modèle qui a réussi au Crédit Municipal qui a ainsi démultiplié son offre-produit : le prêt sur gage est aujourd’hui une partie de l’activité de la banque. Commercialisation de crédits à la consommation, de prêts immobiliers ou encore de rachat de crédit sont autant de cordes que l’enseigne a désormais à son arc…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Banques

porta. eleifend luctus consequat. justo sem,
Retour en haut