Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le crédit s’uniformise dans les tranches d’âge

dans News/Rachat de crédit

Depuis maintenant de nombreuses années, l’Observatoire du Crédit aux ménages ainsi que des professeurs d’économie observent attentivement les habitudes et le comportement des ménages français en matière de recours au crédit en général. L’une des grandes orientations des statistiques est la différenciation de cet usage en fonction des tranches d’âge.

Depuis maintenant deux ans, l’Observatoire soulignait une sorte de rapprochement dans le recours au crédit des différentes tranches d’âge : les générations les plus jeunes recouraient plus au crédit auparavant que les seniors et manifestement cette tendance s’est inversée depuis maintenant quelques années !

C’est notamment ce que démontre une étude de Michel Mouillart, professeur d’économie à l’université de Nanterre, qui souligne que la consommation des crédits des ménages de moins de trente ans tend à se rapprocher de celle de la moyenne des ménages. En 1989, les jeunes ménages étaient 61.4 % à avoir un crédit contre 54.8 % aujourd’hui sachant que la moyenne actuelle est de 52.6 %…

A l’inverse, les plus de 65 ans n’étaient que 15.9 % à avoir un crédit il y a 20 ans contre 26 % aujourd’hui ! La baisse des revenus en raison du passage à la retraite est sans doute l’une des raisons du « réendettement » des seniors…

Lien utile : rachat de dette

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

elit. mi, eleifend in Nullam mattis vulputate,
Retour en haut