Le fondateur de Twitter lègue 1 milliard de $ pour lutter contre le coronavirus

Compte Twitter de Jack Dorsey - ©Frank B.

Jack Dorsey, le fondateur et PDG de Twitter (également de la plateforme de paiement Square), a déclaré mardi qu’il ferait don d’un milliard de dollars de capitaux propres à son fond « Start Small » pour financer l’aide COVID-19 dans le monde. Jack Dorsey a fait cette annonce dans un tweet, révélant que la somme équivaut à environ 28 % de sa valeur nette actuelle, soit environ 3,6 milliards de dollars. Cette annonce marque l’effort philanthropique le plus important de la carrière de ce cadre technique de 43 ans.


Dorsey est loin d’être aussi riche que des magnats de la technologie comme Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, Bill Gates, co-fondateur de Microsoft, et Jeff Bezos, PDG d’Amazon. Pourtant, grâce à la performance des actions qu’il possède à la fois sur Square et Twitter, il est toujours milliardaire et, jusqu’à l’année dernière, il n’avait pas encore prévu de donner la majorité de sa fortune au-delà de l’existence du fond Start Small.

Pourquoi maintenant ? Jack Dorsey aurait pu opérer cette opération de dons humanitaires et philanthropiques à d’autres moment cependant pour lui les besoins sont de plus en plus urgents, et souhaite voir l’impact de son vivant, a t’il déclaré.
Il espère ainsi que cela inspirera d’autres personnes à faire quelque chose de similaire.

La vie est trop courte, alors faisons tout ce que nous pouvons aujourd’hui pour aider les gens maintenant

a déclaré Jack Dorsey

Le femme de Jack Dorsey a déclaré qu’après la fin de la pandémie, le fonds se concentrerait sur la santé et l’éducation des filles et sur les efforts de « revenu de base universel ».
C’est Mme Dorsey, directrice générale de Twitter et de Square, qui a créé une fondation ainsi que la « Start Small LLC ».

Le modèle est similaire à celui établi par le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, dans son initiative Chan-Zuckerberg, ce qui permet une certaine flexibilité dans le financement des start-ups et des efforts qu’une fondation peut ne pas être en mesure de financer.

Précédent

Les contrats à terme sur actions devraient rester ouverts après une session fluctuante pour les marchés

Suivant

Solde de tout compte imposable ou non ?

Derniers articles de News

venenatis, tempus elit. Donec pulvinar sem, Praesent Aenean tristique felis