Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le Fonds Stratégique d’Investissement au secours de l’économie française

dans News/Rachat de crédit

Le soutien de l’Etat français aux entreprises dans l’Hexagone était au coeur de l’actualité depuis maintenant quelques semaines. les médias évoquaient un plan de soutien plus ou moins relayé par la Caisse des dépôts et de consignations, mais la forme précise de l’opération n’avait pas encore été révélée. C’est désormais chose faite, puisque le chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy, a dévoilé sa stratégie offensive en matière d’économie lors d’un meeting à Montrichard dans le Loir-et-Cher.

Dans un premier temps, ce fonds de soutien stratégique sera doté d’une somme de 20 milliards d’€uros qui sera destinée à sécuriser le capital des industries lourdes afin de maintenir leur bon fonctionnement et les processus de sous-traitances et de mettre des liquidités à la disposition des entreprises nécessitant des fonds pour leur développement : notamment les PME n’obtenant plus de crédits auprès du système bancaire. L’ensemble du dispositif sera sous la férule d’une filiale Société Anonyme de la Caisse des dépôts et de Consignation.

Ce plan se veut évolutif en fonction de ses succès et pourra être couplé à des financements émanant du plan de relance économique de l’Union Européenne. Le chef de l’Etat doit d’ailleurs s’entretenir à ce sujet avec le Président de l’Union, José Manuel Barroso, ainsi qu’avec la chancelière allemande Angela Merkel, qui s’est montrée pourtant infléxible ce matin quant à une éventuelle participation complémentaire de l’Allemagne dans les 130 milliards d’€uros du plan….Affaire à suivre !

Derniers articles de News

venenatis risus commodo Aliquam ultricies felis mattis Praesent Aenean mattis dolor ut
Retour en haut