Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le Livret A ne s’arrête plus !

dans News/Rachat de crédit

C’est une habitude lorsque les marchés financiers et les bourses dévissent, ce sont les valeurs refuge et les traditionnels bas de laine qui se refont une santé. On en a encore eu une belle illustration lors des récents événements économiques qui ont vu le Livret A connaitre une embellie comme peut être jamais encore ! rappelons que le produit d’épargne qui est encore l’apanage du seul écureuil et de la banque postale jusqu’au 31 décembre s’est même subsitué à l’assurance vie que l’on croyait indétrônable dans le coeur des Français.

Il faut dire que l’encours des assurances-vie, qui s’élève à environ 1 170 milliards d’€uros dans l’Hexagone, est encore loin d’être égalé par celui des Livrets A, mais la progression des deux est sans aucune commune mesure depuis quelques mois. Le mois dernier la progression du LIvret s’établissait déjà au record de 8.7 % depuis le début de l’année avec des dépôts complémentaires qui se montaient à 10.5 milliards d’€uros pour atteindre un encours global de 130.9 milliards.

D’aucuns auraient pu croire que l’engouement des Français pour ce placement s’estomperait au plus vite avec l’annonce de la baisse certaine de la rémunération qui passera sans doute à 3 voire à 2.75 % en février prochain…et bien c’est mal connaitre nos compatriotes qui jugent que nécessité fait loi et que la sécurité prévaut de sorte que les Français ont encore ajouté quelque 1.1 milliards de dépôts sur les fameux livrets courant novembre. Tout ceci s’est bien entendu fait au grand désarroi des assureurs qui espèrent bien qu’avec sa baisse le Livret semblera à nouveau moins attractif que la reine de l’épargne : l’assurance vie !

Derniers articles de News

dictum Aliquam leo. felis commodo suscipit ut ante. Sed
Retour en haut