Le Livret A, un placement encore intéressant ?

/

Épargne de précaution par excellence et flexibilité font du livret A l’une des valeurs sûres de l’épargne française. Disponible depuis le 01 janvier 2009 dans toutes les banques, le livret A permet de placer jusqu’à 15300 euros sans frais, net d’impôt et de prélèvements sociaux et propose une rémunération garantie sur une période donnée.

Le taux d’intérêt du livret A, indexé sur les taux à court terme de la zone euros (Eonia et Euribor 3 mois) et sur l’inflation, a été fixé à 1.25 % au 01 aout 2009. Ce taux supérieur à celui de l’inflation actuelle (-0.5%) préserve le pouvoir d’achat des épargnants et permet au livret A de conserver son statut de valeur refuge.

Comme les autres produits d’épargne réglementée, le livret A est un placement de choix pour se constituer une épargne de précaution. La faible rémunération actuelle de ce type de livret redirigent pour l’instant certains épargnants vers des placements plus rémunérateurs comme les assurances vie. Sur le long terme, le livret A garde tout son intérêt offrant une épargne fiable et une flexibilité d’utilisation plébiscitées par plus de 47 millions de français.

Default thumbnail
Précédent

Quel profil pour les meilleurs candidats au rachat de crédit ?

Default thumbnail
Suivant

Don d'argent : comment faire un don manuel exonéré de droits dans un cadre légal ?

Derniers articles de Epargne

efficitur. ipsum id sed nunc sem, ut mattis lectus