Le logement social de moins en moins subventionné !

dans Brèves/News

L’une des conséquences du déficit public record de la France est la diminution d’un certain nombre de subventions : le logement social qui nécessite pourtant des réhabilitations fera partie des coupes sombres…

C’est ce qu’il faut retenir du discours tenu il y a quelques jours seulement par Thierry Repentin, le Président de l’organisme de tutelle des HLM, l’Union sociale de l’habitat. Selon ce dernier, le montant des subventions directes de l’Etat allouées à la rénovation et à la réfection du parc de logements sociaux chapeauté par l’USH serait divisé de moitié pour l’exercice 2010. La somme allouée ne dépassera pas 480 millions d’€uros quand le besoin est infiniment supérieur…

Sur un plan financier, Repentin a amèrement regretté que certaines propositions telles que celle d’attribuer une enveloppe de plus de 2 milliards d’Euros à la rénovation du parc HLM financée par le Grand Emprunt n’aient pas été retenues. Face à ce qu’il a défini comme étant un désengagement progressif de l’Etat, il s’oppose violemment à l’idée de vendre des biens sociaux à titre privatif afin de financer d’autres logements. Une dynamique selon lui des plus dangereuses…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*