Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le marché de l’immobilier neuf montre des signes de reprise !

dans Finance/News

le CAC 40 est en hausse ce matin de 0.74 % à 2 942 points. Cette tendance s’inscrit dans le sillage de la Bourse de Tokyo qui s’est bien orientée cette nuit en clôturant à + 3.74 %. Cette bonne orientation est due à l’annonce du gouvernement japonais de mettre en place un plan de relance d’un montant de 154 milliards de $, soit 3 % du PIB du pays ! De nos jours, les plans publics rassurent les marchés tandis qu’autrefois ils inquiétaient…

Les principales valeurs à la hausse sont le titre Arcelor Mittal ainsi que l’action Renault. Le secteur bancaire est lui aussi globalement en hausse ce matin. L’une des grandes annonces du jour est constituée des chiffres de Kaufmann et Broad qui vient de publier ses chiffres du premier trimestre. Les pertes sont de l’ordre de 2.7 millions d’Euros assorties d’une marge brute en chute de 47 %. Des résultats certes en baisse, mais qui laissent transparaitre que le groupe est en train d’éponger son passif. Par ailleurs, l’enseigne s’attend aux premiers résultats de programmes à forte rentabilité qui tendrait à prouver que le marché de l’immobilier neuf montre à nouveau des signes de reprise.

La rémunération des patrons est également au menu du jour du côté de l’UMP qui planchera aujourd’hui sur la notion du partage de la valeur ajouté. Le groupe politique estime en effet que les patrons se sont « beaucoup servis » ces dernières années sans faire profiter les salariés dans une juste mesure des bénéfices. Les patrons font également la une des quotidiens pour une autre raison : à savoir leur séquestration ! La Tribune évoque « Une contagion du principe de séquestration… » tandis que d’autres parlent désormais de « Bossnapping« .

Enfin outre-Rhin, on soulignera que Berlin procédera aujourd’hui à l’amorce du processus de nationalisation de la banque bavaroise Hypo Real Estate au bord du gouffre…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

mattis porta. dolor. commodo risus mattis odio Nullam
Retour en haut