Le marché du travail se dégraderait encore en 2010 !

dans Brèves/News

On a beau penser que le plus dur est derrière nous et que la page de la dernière crise est tournée, il n’en demeure pas moins que les prévisions ne sont pas très optimistes, notamment sur le marché du travail et de l’emploi.

Selon l’OCDE, le marché de l’emploi devrait encore se dégrader en 2010 un peu partout dans le monde et en Europe bien sûr. Même si la plupart des nations ont déjà payé un lourd tribut à l’emploi et que le nombre de chômeurs a bondi dans les pays riches ces derniers mois (+ 18 % en France en 2009), l’emploi devrait encore accusé le coup en 2010.

Malgré toutes les projections possibles des états et des gouvernements, le faible retour de la croissance ne devrait donc pas empêcher le chômage de continuer sa progression. En France, l’OCDE envisage un taux de chômage flirtant avec les 11.2 % fin 2010. Le triste record en la matière devrait revenir à l’Espagne dont le taux aujourd’hui de 18 % devrait alors avoisiner les 19.6 %. La Gaule se situerait malheureusement dans un peloton à l’arrière accomagnée d’une Allemagne gratifiée de 11.6 % de chômeurs juste derrière le Royaume-Uni et les Etats-Unis proches tous deux des 10 %.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*