Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le médiateur du crédit a sauvé 100 000 emplois !

dans Banques/News

A l’époque où la crise du crédit battait son plein, le gouvernement avait eu la bonne idée de créer un médiateur du crédit destiné à aider les entreprises en mal de trésorerie à obtenir un crédit devenu denrée rare. Et ce fut une option gagnante puisque les récents chiffres font apparaitre que le médiateur du crédit a sauvé près de 100 000 emplois en « confortant près de 5 356 sociétés de toutes tailles » si l’on en croit les informations recuillies par Les Echos.

Ce sont en tout quelques 12 853 entreprises qui ont saisi le dispositif depuis le début de la crise du crédit dont 11 000 ont fait l’objet d’un dossier accepté. Actuellement, ce sont 8 160 dossiers qui sont en instruction et le médiateur assure que le taux de réussite de ces médiations s’établit environ aux deux tiers des dossiers. Un chiffre conséquent qui traduit l’ampleur du besoin dans certains secteurs : le bâtiment ainsi que le domaine de l’hôtellerie sollicitent beaucoup le médiateur du crédit.

A priori le succès de l’opération réside dans le fait que la majorité des acteurs bancaires français joue le jeu : les banques ont en effet répercuté la baisse des taux interbancaires et amenuient leur marge. Le crédit d’entreprise est ainsi octroyé à des conditions plus optimales ce qui aide bien les sociétés en difficulté.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Banques

elit. libero. ultricies leo. dictum sem, Nullam
Retour en haut