Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le n°1 de l’automobile Toyota s’enfonce !

dans Finance/News

C’est dans un climat gravitant notamment autour des mauvais chiffres de l’automobile que le CAC 40 parvient néanmoins à tirer son épingle du jeu en progressant ce matin de 1.16 % à 2 616 points.

La hausse de l’indice parisien s’inscrit dans le sillage du rebond du secteur bancaire, du titre Veolia Environnement ainsi que de l’action Cap Gemini qui prennent respectivement +3.27 % et +2.87 %. Des sursauts au beau milieu d’un environnement financier ponctué une nouvelle fois par des annonces bien sombres. François Fillon a notamment évoqué que « …toute l’année 2009 sera une période de crise ! » sur fond de déficit public qui devrait bel et bien flirter avec les 5.5 % du PIB en 2009. Ces chiffres seront d’ailleurs au centre des préoccupations du collectif budgétaire qui se réunit demain.

De leur côté, les géants industriels resserrent également les boulons puisque 82 % d’entre eux prévoient de réduire de 0.5 % l’enveloppe destinée à l’augmentation des salaires. Seule bonne nouvelle : les disparités salariales devraient être moins importantes entre dirigeants, cadres et non cadres.

Enfin, l’actulaité économique internationale est quant à elle animée par les chiffres du n°1 de l’automobile : Toyota s’enfonce. La marque leader mondial dans le secteur de l’automobile vacille et aurait fait appel aux fonds publics pour tenter de redresser la barre. Pour ce faire, un peu plus de 2 milliards de $ seraient nécessaires…

Du côté des grandes valeurs, on notera que la parité €uro/Dollar s’établit à 1.2635 tandis que le baril de brut vaut pour l’heure 40.3 $.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

mattis quis, ipsum id leo consequat. mi, Donec neque. fringilla Phasellus consectetur
Retour en haut