Le prêt sur gage bat des records !

/

Les temps de crise font souvent des heureux ! Lorsque l’appareil bancaire fait notamment défaut, ce sont des organismes moins connus proposant des services atypiques qui entrent en scène. C’est le cas du Crédit Municipal de Paris dont les chiffres ont sensiblement augmenté : crise oblige…

En 2009 déjà, l’ancien Mont de Piété avait considérablement augmenté son volume de prêts sur gage et ses profits. Cette amorce de dynamique ne s’est pas arrêté en 2010, loin s’en faut. Entre 2008 et 2010, l’ancien Mont de Piété a en effet vu son nombre de visiteurs grimper de 400 à 500 personnes/jour représentant une hausse de plus de 30 %. Le début d’année 2011 aurait a priori encore augmenté cette fréquentation…

Côté chiffres, le CMp représente désormais un peu plus de 115 000 personnes ayant réalisé un prêt sur gage en cours avec un encours global proche des 100 millions d’Euros, soit près de 50 % de plus que deux années auparavant. Avis aux intéressés, le montant moyen du prêt sur gage au CMP est d’un peu plus de 850 €.

Default thumbnail
Précédent

Assurances auto : hausse des tarifs de 5 %

Default thumbnail
Suivant

Prix du gaz 2011 en hausse de 5 % ?

Derniers articles de Banques

ut ut Aenean nunc Donec et, Nullam libero. luctus ipsum ut at