Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le rachat de Citibank Deustchland par le Crédit Mutuel

dans News/Rachat de crédit

Décidément les banques françaises se seront montrées opportunistes lors de cette crise profitant des occasions qui se sont présentées à elles afin d’élargir leurs horizons et d’augmenter leur part de marché. A l’instar de la BNP qui vient de racheter Fortis, c’est au tour du Crédit Mutuel de s’illustrer par le biais du rachat de Citibank Deutschland. La tractation avait été annoncée l’été dernier et a donc été finalisée en fin de semaine passée.

L’opération devait porter initialement sur une somme de 4.9 milliards d’€uros qui s’est vue augmenter de 0.3 milliards pour engendrer finalement une vente de 5.2 milliards. Il s’agit ici de la plus importante acquisition du Crédit Mutuel de son histoire qui lui permet de s’implanter dans un pays historiquement difficile à pénétrer en matière bancaire. Citibank Deutschland représente aujourd’hui un peu plus de 3 millions de clients outre-Rhin et surtout quelque 7 % de parts de marché dans le domaine du crédit à la consommation.

Le tout est assorti de plusieurs centaines d’agences qui quadrillent le territoire allemand. Le Crédit Mutuel ne verra cependant pas son enseigne briller chez les Allemands avant 2 010, puisque Citibank sera conservé pendant encore quelques années…

Derniers articles de News

pulvinar ut libero. Praesent ante. luctus Lorem tempus
Retour en haut