Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le rachat de crédit au secours des divorcés !

dans News/Rachat de crédit

Aujourd’hui dans l’Hexagone, une triste statistique anime souvent notre quotidien, à savoir les chiffres des divorces. Ils sont malheureusement en nette augmentation depuis quelques années : on parle d’un couple sur trois en Ile de France et d’un couple sur quatre en province.

Cette réalité a bien entendu des conséquences sociales, familiales, mais aussi financières, car de nombreux foyers faisaient par exemple l’acquisition d’un bien immobilier dont le prêt était assumé par les deux salaires. Le problème en cas de séparation est précisément de savoir ce qu’il va advenir du bien en question, car les deux époux ne résideront plus au même endroit et la seule issue réside dans le fait que seul l’un des deux reste propriétaire du bien.

Le Hic, c’est que pour ce faire, il faut que celui qui souhaite conserver le bien rachète la part de celui qui quitte ce qui était jusqu’alors le foyer commun. Il faut donc des liquidités dont on ne dispose pas toujours et l’affaire peut se corser lorsqu’un prêt immobilier est en cours ou qu’à la suite du jugement de divorce une prestation compensatoire est due. Il arrive ainsi parfois que celui qui conserve le bien immobilier soit dans l’obligation d’assumer le prêt immobilier seul, puis de verser une soulte ou une prestation compensatoire et de prendre à sa charge un ou deux autres prêts tels qu’un crédit auto ou un prêt personnel.

C’est là qu’intervient le rachat de crédit. Cette formule peut permettre à une personne d’assumer les charges citées précédemment en les regroupant en un seul prêt. Dans le cas de sommes importantes et de la reprise d’un crédit immobilier, il s’agit bien sûr de mettre en place un rachat de crédit sous forme de prêt hypothécaire. Il faut donc que la valeur du bien couvre le montant des besoins. Dans le cas d’une prestation compensatoire un d’une soulte qui viendrait s’ajouter à des dettes existantes, un prêt personnel de rachat de crédit sans garantie peut aussi être envisagé.

Dans de nombreux cas, les banques du rachat de crédit peuvent intervenir en proposant des articulations efficaces. N’hésitez donc pas à faire une simulation de rachat de crédit qui vous donnera une idée précise de l’intérêt d’une telle opération. Consultez les rachats de crédits en ligne, c’est rapide et gratuit !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

mi, leo felis ut Aliquam porta. ut consequat. eget nunc
Retour en haut