Le rachat de crédit des assurances ?

dans News/Rachat de crédit

La plupart des grandes compagnies d’assurances sont aujourd’hui devenues banques comme les établissements de crédit font désormais aussi de l’assurance. Certaines banques de détail ou de dépôt pratiquant parfois du rachat de crédit, il est donc légitime de se demander si les assurances font elles aussi des regroupements de prêt et autres restructurations ?

Des expressions telles que « rachat de crédit MAIF », « Groupama rachat de credit » ou bien encore « Rachat credit MACIF » sont de plus en plus tapées sur les moteurs de recherche. Les internautes se demandent donc si un rachat de leurs crédits est possible auprès de leur assureur et si oui dans quelle mesure ?

Même s’il est vrai que les grandes compagnies d’assurance commercialisent de nos jours des prêts personnels ainsi que des crédits auto ou immobiliers, elles sont probablement encore loin de proposer des rachats de crédit à une échelle conséquente, ce qui est du reste aussi le cas des grandes banques de détail. Pour quelles raisons ? Tout simplement, parce qu’elles ne disposent pas des outils financiers et juridiques leur permettant de réaliser ce type d’opérations longues, lourdes et donc fastidieuses.

A de rares exceptions près, concernant certains clients à bon profil et n’ayant que quelques crédits à reprendre pour un montant assez faible, les assureurs n’interviendront pas sur ce type de dossier qui demeure encore et toujours l’apanage des banques spécialisées dans le domaine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*