Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le rachat de crédit des banques étrangères !

dans News/Rachat de crédit

Existe-t-il encore des possibilités de rachat de crédit auprès de banques étrangères ? Voilà une question récurrente posée par des internautes en recherche de produits de restructurations et qui ne sont pas toujours satisfaits des offres des banques françaises en la matière. Il est vrai qu’il n’y a encore pas si longtemps, certaines banques étrangères intervenaient sur le territoire français dans le domaine du regroupement de prêt. Aujourd’hui, la donne a bien changé…

Bien avant la crise financière tant médiatisée, les banques étrangères qui proposaient des rachats de crédit ont pour la plupart retiré leur offre. Parmi ces dernières, on comptait des banques allemandes. Peu connues du grand public, ces banques s’appellent LBS (Landesbausparkasse), Kreditcommerzbank ou encore Deutsche Genossenschaftshypothekenbank. Elles sont intervenues pendant presque 15 ans avant de se retirer en raison de problèmes internes au marché bancaire allemand et de contentieux parfois trop récurrents…

D’autres banques étrangères ont fait des rachats de crédit en France et en réalisent parfois encore quelques-uns, mais dans des proportions très faibles. L’anglais Barfimmo, filiale du britannique Barclays Bank, en fait partie. Très intéressant pour la qualité de ses taux fixes, Barfimmo semble avoir très nettement levé le pied sur ses offres en matière de rachat de crédit. Il en va à peu près de même pour l’espagnol Caixa Bank qui proposait aussi des regroupements de crédit devenus beaucoup plus rares depuis que l’Espagne connait des heures sombres, notamment en matière de chômage.

Non, si vous rcherchez un rachat de crédit, c’est du côté des établissements de crédit français qu’il vous faut chercher !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

efficitur. Aenean neque. dolor. venenatis eget id Sed
Retour en haut