Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le rachat de crédit et Google !

dans News/Rachat de crédit

Il est désormais devenu inutile de préciser que l’essor du marché du rachat de crédit aura été proportionnel à celui du géant de la toile ces dernières années. Même si les chiffres précis sont difficiles à quantifier et à évaluer, une très grande partie de la demande du grand public en matière de rachat de crédit émane du web et plus particulièrement du moteur de recherche Google qui écrase de sa toute puissance le trafic internautique.

L’élection de Barack Obama nous donne une nouvelle fois l’opportunité d’évoquer Google en raison de la relative proximité qui existe entre le nouveau Président des USA et la célèbre entreprise du web. En effet, Google a presque ouvertement soutenu le candidat lors des élections présidentielles pour des raisons qui n’ont par ailleurs rien d’occultes. Obama souhaite étendre le haut-débit et l’accès en général à internet à l’ensemble de son pays. En outre, le candidat a été le premier président a utilisé aussi efficacement l’outil d’internet pour sa campagne, ce dont le moteur a très largement profité. Enfin, n’oublions pas que le nouveau président s’est déclaré contre la taxation des gros utilisateurs des infrastructures télécom…

Google devrait donc plus que jamais profité de la situation et même si 76 % des investissements publicitaires sous forme de liens sponsorisés sont déjà réalisés par Google sur un plan mondial qui en tire la quasi totalité de ses revenus, il est fort à parier que l’hégémonie du groupe n’est pas prêt de cesser… Seul petit souci : la confidentialité qu’Obama veut conférer à internet et que Google ne voit pas d’un très bon oeil en raison de la diffusion étendue des campagnes publicitaires auquel il tient…

En tout cas, la pérénnité des opérations de rachat de crédit continuera à se faire plus que jamais via Google en France…

Derniers articles de News

leo. accumsan Nullam ante. ut pulvinar eleifend amet, efficitur.
Retour en haut