Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le rachat de crédit générateur de pouvoir d’achat

dans News/Rachat de crédit

Par les temps qui courent, le souci majeur des Français est d’avoir un peu plus d’argent dans leur portefeuille à la fin du mois. Et pour ce faire, il semble que la réduction de ses charges et crédits soient l’une des seules options efficaces dont le rachat de crédit est sans doute l’illustration la plus flagrante.

Lorsque vous lisez sur des sites internet ou des journaux des annonces commerciales indiquant qu’avec un regroupement de crédits, vous pouvez réduire vos mensualités de 30 à 60 %, c’est souvent vrai ! En réalité la réduction des mensualités est dépendante de la nature de vos créances. Si vous disposez à l’heure actuelle de plusieurs crédits renouvelables dont les TEG dépassent 20 %, alors une restructuration s’avérera attractive et sans même envisager de rallongement de durée ou alors de très peu. En revanche, si votre endettement actuel est constitué de prêts personnels sur des durées moyennes et assortis de taux gravitant entre 5 et 8 %, alors un rachat de crédit sera beaucoup moins efficace, car les taux proposés seront proches de ceux que vous avez déjà, et ce ne sera alors que par le biais d’un rallongement conséquent de la durée que vous pourrez générer un gain de pouvoir d’achat.

Quel que soit le cas de figure, un éventuel rachat de crédit doit avoir trois objectifs majeurs : réduire très sensiblement votre endettement, vous permettre de retrouver un pouvoir d’achat convenable et surtout retrouver une nouvelle capacité d’épargne. L’épargne est un élément essentiel du rachat de crédit, car cette dernière vous permettra de pallier à une éventuelle dépense à court et moyen terme pour laquelle vous n’auriez pas les liquidités, ce qui vous conduirait irrémédiablement à reprendre un nouveau crédit à la consommation. Ce n’est pas le but recherché, bien au contraire, donc une enveloppe de trésorerie est importante dans votre financement. Elle l’est aussi pour une autre raison : si votre épargne rapporte des intérêts pendant quelques années, cette somme peut aussi servir à rembourser par anticipation l’emprunt réalisé initialement : pensez-y !

Dans tous les cas, prenez contact et réalisez une simulation de rachat de crédit en ligne !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

ipsum lectus ante. Aenean ut leo commodo
Retour en haut