Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le rachat de credit impacté par la baisse du credit à la consommation ?

dans News/Rachat de crédit

Le rachat de credit est-il impacté par la baisse du credit à la consommation ? Il est fort probable que oui ! Traditionnellement, les opérations de rachat de crédit ont pour vocation de réduire l’endettement des emprunteurs dans des proportions justifiant leur intervention. Lorsque leurs charges financières sont essentiellement constituées de crédits à la consommation, la baisse de l’endettement est beaucoup plus significative particulièrement quand il y a des réserves d’argent et autres crédits revolving.

Les chiffres publiés par l’ASF, l’association des sociétés financières, relatifs à la baisse du crédit à la consommation concernent tout particulièrement les opérateurs du rachat de crédit. Avec une contraction de l’ordre de 18.7 % au second trimestre 2009 et un repli global de 15.6 % depuis le début de l’année, le crédit conso se fait plus rare ! On en veut pour preuve que les volumes du crédit à la consommation sont passés de 22.6 milliards d’€uros l’année passée à quelque 19 milliards cette année…Des chiffres parlants !

Même si la corrélation entre volumes de distribution de crédits à la consommation et rachats de crédits est difficile à établir, il est évident que le ralentissement des premiers impacte les seconds. Par ailleurs, bon nombre de ménages pensent plus à épargner pour anticiper les éventuels problèmes financiers à venir qu’à contracter un quelconque crédit, fut-ce pour diminuer son endettement…Malgré tout, ces foyers ne doivent pas oublier qu’un rachat de crédit peut les y aider dans d’importantes proportions…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

Retour en haut