Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le rachat de crédit ouvre droit à crédit d’impôt comme un crédit immobilier ?

dans News/Rachat de crédit

surf-finance« Le rachat de crédit ouvre droit à crédit d’impôt comme un crédit immobilier ? ». Voilà une question récurrente posée par les personnes réalisant une simulation de rachat de crédit en ligne et envisageant un prêt hypothécaire ou un crédit cautionné. En cette période de fin de déclaration fiscale, de nombreux propriétaires ne manquent pas de profiter des dispositions fiscales permettant de déduire 40 % d’intérêts d’emprunt ( ou 20 % s’il s’agit de la seconde année) de leurs impôts pour tout crédit immobilier souscrit après le 7 mai 2007. Mais cette disposition fiscale s’applique-t-elle aussi au rachat de crédit ?

Malheureusement non, car un rachat de crédit n’est pas considéré fiscalement comme un crédit immobilier. Mis à part quelques points tels que le délai Loi Scrivener ou l’application d’éventuelles pénalités de remboursement anticipé, les rachats de crédit ont ont fiscalité peu étendue qui ne reprend que quelques aspects de celle relative aux crédits immobiliers. Si vous rachetez votre encours immobilier lors d’un rachat de crédit, sachez que la déduction fiscale en cours à laquelle vous aviez droit tombera d’elle-même.

Il faut donc bien jauger de son intérêt. Si le gain de pouvoir d’achat est conséquent en terme de diminution de l’endettement déduction d’impôt conprise, cela vaut la peine. Si toutefois, l’ampleur de la baisse de votre endettement n’est pas si intéressante que cela, conservez l’immo et souscrivez à un prêt personnel de rachat de crédit qui diminuera dans tous les cas votre endettement actuel.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

sit quis Aenean sem, adipiscing commodo elit. eleifend Donec ut
Retour en haut