Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le rachat de crédit reprend aussi retards d’impôts et dettes fiscales !

dans Brèves/News

Depuis maintenant quelques semaines, nous sommes tous entrés dans une nouvelle période fiscale en recevant notre déclaration d’impôts au titre de l’exercice 2008 payable en 2009. Nombre d’entre nous déclarera ses impôts en ligne tandis que d’autres viennent tout juste de payer leur deuxième tiers prévisionnel. Il arrive parfois de ne plus être en mesure d’honorer le montant de ses impôts et de tenter de trouver un accord avec l’administration fiscale, mais ce type d’arrangement est souvent assorti de pénalités de 10 % voire plus et ne résoud pas toujours le problème de fond. Les sommes dues peuvent en effet être importantes. Il existe pourtant une solution qui s’appelle rachat de crédit qui reprend aussi retards d’impôts et dettes fiscales !

Les rachats de crédits peuvent permettre de racheter des retards fiscaux au même titre que des crédits immobiliers ou des crédits à la consommation. Pour les organismes spécialisés, ce type de créances est considéré à la même enseigne que toute autre dette. Seule différence, il vaut mieux être propriétaire afin de pouvoir donner un bien en garantie, car les banques préfèrent mettre en place un crédit hypothécaire dans ces cas. Que les locataires se rassurent, il arrive aussi qu’un prêt personnel permette de racheter un retard d’impôt, mais à condition qu’il n’y ait pas d’avis à tiers détenteur, d’impayés et que le montant soit modeste.

Lorsque vous faites votre simulation de rachat de crédit en ligne, n’oubliez surtout pas d’indiquer ce retard d’impôt en créance et de ne pas le faire apparaitre dans la trésorerie demandée dont ce n’est pas l’objet !

2 Comments

  1. Bonjour jai un probleme avec ma rsi et mon assurance et je voudre tous regroupe je narive Plus à tous paye merci de me repondre pour trouve une solusion à mon Probleme

  2. Vous devez inclure les montants des sommes dues comme des lignes de crédit standards dans le simulateur de rachat de crédit que vous trouverez dans ce site. Attention, en tant que libéral, il vous faut au minimum trois exercies fiscaux d’ancienneté pour que les banques étudient votre demande de rachat.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

ipsum diam vel, risus id felis tempus libero. Lorem
Retour en haut