Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le rachat de Fortis par la BNP approuvé par les actionnaires

dans Finance/News

Le CAC 40 est en hausse de + 0.87 % ce matin à 3 077 points. Cette tendance s’inscrit dans le sillage de certains titres en forte progression à l’instar de l’action Michelin qui était réservé à la hausse de sorte que l’action prend pour l’heure + 8.7 %. Ceci est lié aux résultats du groupe supérieur aux attentes du marché. Michelin devrait d’ailleurs disposer d’une trésorerie conséquente synonyme d’investissements. Par ailleurs, le rachat de Fortis par la BNP a été approuvé par 72 % des actionnaires belges de la Holding Fortis. C’est aujourd’hui qu’une seconde assemblée générale devrait définitivement entériner la transaction qui constituera le dernier épisode d’une saga qui dure depuis des mois.

En France toujours, on notera également que le PDG de la Société Générale, Daniel Boutton, a décidé de tirer sa révérence « dans l’intérêt de la banque à laquelle il est très attachée » a-t-il évoqué. Il estime que les attaques récurrentes dont il fait l’objet sont au détriment de l’établissement qu’il dirige. Il compte donc laisser sa place sans contre-partie financière…

Actualité internationale :

Les observateurs et les marchés seront également très attentifs aux résultats du PIB américain qui devraient être publiés aujourd’hui. On s’attend certes à des chiffres négatifs, mais ce paramètre peut cacher un élément fort positif, à savoir la baisse tant attendue des stocks et des inventaires qui seraient synonymes d’augmentation de la production, donc de reprise pour le second trimestre. Après le rebond de la consommation des ménages américains annoncé hier, ceci constituerait un bon point pour les marchés.

Aux Etats-Unis toujours, on soulignera la nécessité pour les grands groupes de renforcer leurs fonds propres. C’est ce qui ressort des Stresstests, les fameux tests de solidité des banques. Citigroup ou encore Bank of America vont ainsi devoir procéder à d’éventuelles augmentations de capital…Enfin, Microsoft serait sur le point de lancer son anti-i-phone. Ce projet qui ne date pas d’hier pourrait être matérialisé d’ici la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

dolor. diam dolor mattis vulputate, libero. eget nunc Donec dapibus libero massa
Retour en haut