Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le rachat de Merrill Lynch par Bank of America est finalisé !

dans News/Rachat de crédit

Les médias en parlaient depuis longtemps et c’est désormais chose faite, l’ancien géant de la banque de détail Merrill Lynch a bel et bien été absorbé dans sa totalité par un autre géant de la gestion d’actifs à savoir Bank of Amerika. Grâce à cette opération, Bank of America devient le numéro 1 aux Etats-Unis de la gestion de fortune et de la banque de détail avec quelque 20 000 conseillers financiers travaillant sur le terrain et ayant pignon sur rue et plus de 2 000 milliards de $ d’actifs.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, la banque new-yorkaise réalisera grâce à ce rachat quelque 7 milliards d’économies d’impôts d’ici 2 012. Seul point négatif de cette transaction : la réduction des personnels bancaires ! On ne connait pas encore précisément l’ampleur exact de la manoeuvre, mais le groupe avait déjà annoncé en décembre une fourchette oscillant entre 30 et 35 000 personnes. Ce chiffre pourrait malheureusement être revu à la hausse en raison du nombre de postes en doublon générés par le rachat qui n’a pas encore été déterminé avec certitude…

Toujours est-il que la crise financière aura une fois de plus réduit le nombre d’acteurs intervenant sur le marché de la banque de détail…mais en laissant 10 % des anciens effectifs de Merrill Lynch sur la carreau !

Derniers articles de News

Phasellus risus. Lorem felis et, elit. velit, mi, Nullam
Retour en haut