Le rachat de prêts hypothécaires US a cessé !

/

On sait que l’un des points de départ de la crise du crédit a été amorcé outre-Atlantique avec les fameux produits dérivés, subprimes et autres prêts à risque. Les autorités américaines avaient décidé de racheter progressivement les obligations adossées à des prêts hypothécaires afin « d’apurer » le bilan des banques. Le processus a désormais cessé !

Il est indéniable que l’immobilier américain vient de perdre l’un de ses étais qui soutenaient et soulageaient en même temps le marché du prêt hypothécaire US. Comme prévu, Trésor et Réserve fédérale ont décidé de cesser de racheter les obligations liées aux prêts à risque qui avaient mis tant de ménages dans le désarroi.

Au total, ce sont bel et bien 1 250 milliards de $ qui auront ainsi été rachetés dont le coût est aujourd’hui assumé par le contribuable américain. L’opération a eu semble-t-il les effets escomptés en soulageant l’endettement de très nombreux ménages américains. Lancée en janvier 2009, il ne reste plus qu’à savoir si l’arrêt de ce plan n’aura pas un impact négatif sur un marché encore bien fragile…

Default thumbnail
Précédent

Les gros salaires ont explosé en 5 ans !

Default thumbnail
Suivant

Taux directeur de la BCE à 1 % pour 2010 ?

Derniers articles de News

libero. ante. in mattis felis facilisis id, libero Curabitur mi, elit.