Le rachat d’OPEL se matérialise enfin !

/

Il semble que cette fois, le rachat d’OPEL soit définitivement en bonne voie et se matérialise enfin ! Après les accords trouvés le 29 mai dernier entre les divers protagonistes et écartant l’italien FIAT, le feuilleton du rachat d’OPEL devrait donc trouver son épilogue. Le rachat du constructeur allemand ferait a priori l’objet d’un protocole tripartite entre le groupe canadien Magna, General Motors ainsi que la banque russe Sberbank.

L’accord entre ces trois parties devrait ensuite être entériné par les autorités allemandes et américaines qui devront avaliser les conditions du rachat.

Rappelons que le constructeur automobile allemand était au plus mal il y a encore seulement quelques semaines et que ce dernier a été sauvé de la faillite de justesse. Il verra Magna entrer au capital à hauteur de 20 % tandis que GM et Sberbank se partageront 35 % chacun et que les salariés se verront attibuer 10 % de capital.

Les objectifs de production sont maintenus sur les quatre sites oprétaionnels en Allemagne. Seul bémol : sur les 25 000 employés actuellement en activité, 2 600 devraient être licenciés dans les mois à venir…Il est par ailleurs à notare que le russe GAZ a proposé à Sberbank de mettre ses capacités de production à sa disposition.

Default thumbnail
Précédent

General Motors dépose le bilan...

Default thumbnail
Suivant

La BNP succède au Crédit Agricole à la tête de la FBF !

Derniers articles de Brèves

fringilla ante. eget adipiscing felis commodo ut