Le rachat d’une partie de ses crédits est-il possible ?

Bonjour, puis faire racheter une partie seulement de mes crédits, sachant que la somme totale des mensualités atteindraient la limite du taux d’endettement?

Oui, mais seulement à certaines conditions. Pour schématiser, il vaut mieux dire qu’il est possible de réaliser un rachat de crédit en laissant en place certains prêts avantageux. Si vous disposez par exemple d’un prêt à taux zéro non hypothécaire ou bien d’un crédit amortissable qui se termine très bientôt, il est en effet possible de les conserver.

Les deux règles fondamentales à respecter sont comme vous le dites de conserver un taux d’endettement global respectant les normes des banques et surtout de ne pas conserver de crédit revolving. Aucune banque ne vous octroiera un rachat si vous conservez un ou plusieurs crédits permanents. Ils sont considérés comme trop endettant et dangereux à ce titre. Par ailleurs, le fait de pouvoir utiliser à tout moment ces réserves peut très rapidement modifier votre endettement et les calculs des banques.

Default thumbnail
Précédent

Infirmière libérale et auto-entreprise ?

Default thumbnail
Suivant

Plafond déduction forfaitaire de 10 % pour frais professionnels ?

Derniers articles de Questions

mattis quis ipsum mattis porta. Sed tempus Praesent