Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le ralentissement du crédit se poursuit !

dans Banques/News

Surf FinanceMalgré tous les efforts consentis par les pouvoirs publics en concertation avec les 10 établissements financiers qui ont fait l’objet d’une aide publique consécutive à la crise du crédit et des liquidités, le ralentissement du crédit se poursuit. Ce sont là les conclusions de l’Observatoire du Crédit qui a publié ses chiffres hier. Les encours de crédits continuent à baisser alors que les différents acteurs s’attendaient à une progression de 3 à 3.5 % du volume de crédits commercialisés.

Cette tendance est illustrée par le total des encours de prêts à fin avril : sur une année glissante, le total des prêts avait augmenté de 5.3 % comptabilisant ainsi une partie du premier semestre 2008 qui n’était pas encore trop catastrophique. Les problèmes commencent en observant les chiffres sur le dernier semestre. La progression n’est que de 1.9 % sur cette période…

Tous les segments de marché sont touchés. Les crédits aux particuliers n’ont progressé que de 2.1 % entre septembre 2008 et avril 2009 tandis que les prêts aux entreprises ont encore plus souffert avec une évolution de seulement 1.4 % sur la même période. Pire ! Depuis le début de l’année, l’encours des crédits accordés aurait reculé de – 0.7 % pour les entreprises et de – 0.5 % pour les foyers.

Lien utile : simulation rachat de credit

Lien utile : rachat de dette

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Banques

non dapibus venenatis, odio ut commodo facilisis eget
Retour en haut