Le recouvrement de créances civiles est un marché en extension !

dans Brèves/News

L’un des signes de la morosité ambiante est l’augmentation du nombre de dossiers relatifs à des créances civiles. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le marché du recouvrement des créances civiles est ainsi en pleine expansion et compte d’ailleurs de nouveaux acteurs.

Dernière arrivée en date, celle de la société de recouvrement de créances Ijcof. Il s’agit d’une entité issue d’une création commune du groupe suédois Intrum Justitia qui gère des dossiers de recouvrement pour de grandes enseignes (Orange par exemple) et Coface Services qui est comme son nom l’indique une émanation du groupe Coface.

Cette toute nouvelle antenne débutera son activité en s’appropriant quelque 600 000 dossiers instruits par 50 salariés spécialisés dans la créance des particuliers. Il s’agit ici d’un marché rémunérateur pour les entreprises expertes en recouvrement de créances : plusieurs millions d’euros sont en jeu en raison du grand nombre de facture de téléphones impayés, de crédits en contentieux ou encore de fichages bancaires.

1 Comment

  1. j’ai un débiteur qui,malgré sa condamnation refuse de payer:il s’est mis au RSA,d’où insolvable:Comment puis je faire pour le faire payer?puis je céder la créance judiciaire?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*