Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le secteur bancaire entraine le CAC dans le rouge !

dans Finance/News

C’est une nouvelle fois les tourments du secteur bancaire qui entraine la Bourse de Paris et le CAC 40 dans le rouge ce matin que ce soit dans l’Hexagone ou sur le plan international !

La banque HSBC fait notammant parler d’elle en annonçant une augmentation de capital de 12 milliards de £, soit un peu plus de 14 milliards d’€uros. Pour se refaire une santé, le groupe a donc décidé de prendre certaines mesures et outre l’augmentation de son capital, l’enseigne va procéder à la fermetures de 2 filiales étrangères qui entraineront malheureusement le licenciement de 6 100 personnes. Outre-Atlantique, AIG devrait bénéficier d’une enveloppe de 30 milliards de $.

Sur le Vieux Continent, on notera que la réunion exceptionnelle à Bruxelles qui a rassemblé l’ensemble des acteurs européens n’aura pas eu l’effet escompté. Nicolas Sarkozy notamment, s’y était rendu avec l’espoir de convaincre ses homologues de la mise en place d’un vaste plan de soutien européen au secteur automobile est donc reparti bredouille, mais avec une Europe qui a malgré tout approuvé le plan de soutien automobile français.

En France justement, Luc Châtel a rassuré ce matin à propos de l’éventuelle fermeture de l’usine Continental dans l’Oise. L’Etat fera tout afin que cette extrémité ne soit pas atteinte a-t-il assuré sur les ondes. Ce constructeur de pneus est évidemment touché de plein fouet par la crise de l’automobile. De son côté, le secteur bancaire entraine le CAC dans le rouge avec des valeurs bancaires en très nette baisse. Le Palais Bourbon se trouve ainsi pour l’heure à 2 635 points, soit – 2.5 %. Des plus-bas générés par la perte de 5.5 % du titre HSBC, de 5.1 % de l’action BNP.

Les chiffres publics ne rassurent pas non plus les investisseurs avec un déficit public qui pourrait réellement dépasser les 5.5 % du PIB malgré les mises en garde de Bruxelles. Seule bonne nouvelle la commande de 15 Hélicoptères de la marine japonaise auprès d’Eurocopter.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Finance

risus. Sed ut felis risus libero
Retour en haut