Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Le surendettement des particuliers lié aux taux d’appel !

dans News/Rachat de crédit

Le surendettement des particuliers. Il est très facile de succomber à l’appel des sirènes et de souscrire à un crédit au taux a priori alléchant, vanté dans une publicité de magazine télé : 3,60% indiquent-ils, c’est tentant ! Le lecteur qui aussi consommateur n’a pas vu que ce taux d’intérêt n’était proposé que sur une durée de 3 mois. Or, le taux d’intérêt après cette première période initiale explose jusqu’à 20 %. C’est souvent ainsi que nait le surendettement.

De la même façon que sont proposés des crédits à la consommation par les Etablissements de réputation nationale ou européenne (CETELEM, COFIDIS, COFINOGA) voire même par les banques elles-mêmes. Qui n’a pas vu de grands panneaux louant la possibilité de faire un crédit à la consommation au taux exceptionnel de 3 %, alors même que le taux pour ce type de prêt est généralement proposé à 7 %, à la même période.

Mais il faut lire les petites lignes… et ces petites lignes indiquent que ce taux ‘canon’ n’est proposé que pour des crédits d’une durée de 12 mois. Or tout le monde sait que moins de 1% des ménages, font des crédits sur une durée aussi courte. C’est encore un bon moyen de donner l’envie aux consommateurs de souscrire à des crédits qui entraineront à court ou moyen terme le surendettement des foyers.

Cet article a été rédigé par la rédaction du site Moderatio.com

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

massa porta. risus. justo et, Sed tristique dolor facilisis dolor. efficitur.
Retour en haut