Le taux de déduction des intérêts d’emprunt d’un logement BBC dès 2010 ?

dans Questions

Si j’achète un logement répondant aux normes BBC, le taux de déduction des intérêts d’emprunt sera bien de 40 % la première année, puis de 20 % les quatre années suivantes ?

Oui, si vous décidez d’investir dans un logement neuf répondant au label « Bâtiment Basse Consommation », votre taux de déduction sera bien de 40 % dès la première année mais à condition de réaliser l’opération entre 2010 et 2012. Le gouvernement a par ailleurs décidé de faire un effort fiscal considérable pour ces investisseurs, car ce taux de déduction de 40 % sera non seulement valable la première année, mais aussi les 6 suivantes. Le taux est bien de 40 % pendant 7 ans et devrait intéresser notamment les foyers à forte fiscalité.

En revanche, les logements neufs autres que ceux répondant aux critères BBC, achetés en 2010 ne feront plus l’objet que de 30 % de déduction des intérêts d’emprunt au lieu des 40 % en 2009. Par ailleurs, le slogements en question devront malgré tout répondre aux normes thermiques RT 2005 pour ouvrir droit à crédit d’impôt.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*