Le taux d’un rachat de crédit varie avec des impayés et des rejets ?

/

Le taux d’un rachat de crédit varie-t-il en fonction des impayés et/ou des rejets ? C’est la question à laquelle j’aimerais que vous répondiez, car j’ai eu des contacts avec des courtiers qui m’ont affirmé cela ?

Les courtiers que vous avez eu en ligne ont très probablement raison ! En réalité, la variation d’un taux en rachat de crédit dépend de la nature du prêt sollicité ainsi que de la banque : si vous avez demandé un rachat de crédit sous forme de prêt hypothécaire, il est vrai que la plupart des organismes de rachat de crédit privilégient les dossiers sans incidents. Autrement dit, plus votre dossier fait l’objet d’impayés ou de rejets, moins le taux proposé sera bon. Mais ce n’est pas le cas de toutes les banques. Certaines ne tiennent compte que de l’endettement avant intervention et de la qualité de la couverture immobilière.

En revanche, si vous sollicitez un prêt personnel de rachat de crédit, le taux de ce dernier ne variera pas avec les rejets ou les impayés, mais dans ce cas, la banque est beaucoup plus sévère, car n’ayant pas de garnatie, elle ne tolère que peu d’incidents…

Default thumbnail
Précédent

Une assurance vie peut-elle être hypothéquée ?

Default thumbnail
Suivant

Les impôts de l'immobilier !

Derniers articles de News

facilisis libero Aenean in ipsum adipiscing