Le time-share immobilier, c’est quoi ?

/

Peut-être envisagez-vous d’investir dans la pierre et d’élargir votre parc immobilier ou bien tout simplement de réaliser un premier investissement immobilier. Vous devez alors savoir qu’il existe notamment une formule permettant d’exaucer votre souhait à des coûts moindres à des fins privatives (résidence secondaire) ou locatives : le time-share immobilier. C’est quoi au juste ?

Il s’agit d’un concept de multipropriété en temps partagé inventé par les anglo-saxons. Le principe consiste dans l’achat d’un droit de séjour d’une durée relativement variable au cours d’une année. Plus votre part dans la multipropriété est importante, plus le temps correspondant à votre droit de séjour est long. Vous pouvez ainsi disposer d’un appartement ou d’une maison à caractère secondaire ou locatif pendant une ou plusieurs périodes dans l’année.

C’est une articulation qui permet de se payer une résidence secondaire à moindre coût ou des revenus fonciers complémentaires; le coût de l’opération est variable en fonction de plusieurs paramètres tels que l’emplacement du bien, le coût de la construction, etc…Etant coacquéreur, vous devez laisser la disponibilité du bien aux autres coacquéreurs le reste du temps. Chacun dispose ainsi d’une durée de jouissance variable pendant laquelle il fait ce qu’il veut.

Default thumbnail
Précédent

Croissance mondiale de 2.5 % pour 2010 selon le FMI !

Default thumbnail
Suivant

Immobilier ancien et rachat de crédit : de moins bonnes garanties ?

Derniers articles de Brèves

Donec libero elementum leo. diam at efficitur. Praesent felis Phasellus amet, quis,