Magazine sur la finance & le rachat de crédit

L’économie allemande mal en point…

dans News/Rachat de crédit

Le tandem franco-allemand est traditionnellement considéré en Europe comme le principal moteur économique de la Zone €uro. C’est donc à ce titre que les Français et les autres membres de l’Union observent avec la plus grande attention l’évolution de l’économie allemande qui vit pour le moins des heures difficiles.

Après les incertitudes du secteur de l’automobile qui touchent autant l’Allemagne que la France et les Etats-Unis avec notamment les problèmes survenus chez Volkswagen, c’est l’Institut de sondage Ifo qui vient de publier les résultats de son baromètre qui jauge l’indice de confiance des patrons allemands. Ces derniers ne voient pas vraiment la vie en rose puisque l’indice de confiance a chuté à 85.8 points contre 90.2 en octobre. La chute est donc brutale et le pessimisme est de rigueur tant pour l’heure que pour le lendemain…

La crainte des chefs d’entreprise allemands réside essentiellement dans le repli des exportations du pays qui constituent le carburant de l’économie allemande. Des monstres industriels tels que BMW prévoient des vagues de licenciements estimés à 50 à 100 000 personnes l’année prochaine tandis que d’autres baissent leur production de manière drastique. Ces craintes sont amplifiées par les récentes déclarations de l’OCDE qui envisage une récession de l’économie allemande de 0.8 % de son PIB en 2009, soit la seconde plus importante de la planète après les Etats-Unis…

Derniers articles de News

venenatis felis dapibus quis Donec eleifend dictum ut efficitur. et, consectetur
Retour en haut