Magazine sur la finance & le rachat de crédit

L’Ecureuil démultiplie les livrets d’épargne…

dans News/Rachat de crédit

La Caisse d’Epargne ne va bientôt plus avoir de longueur d’avance sur ses rivales puisqu’à partir du 1er janvier 2009, l’Ecureuil ne jouira plus de l’exclusivité du fameux Livret A si médiatisé depuis quelques mois. Rappelons au passage que la Banque Postale bénéficiait également de la distribution de ce produit d’épargne.

Afin de pallier au manque à gagner qui sera irrémédiablement engendré par cette concurrence, la Caisse d’Epargne tente de démultiplier ses propositions commerciales en matière d’épargne.

C’est notamment pour cette raison que vous trouverez dans les agences de l’enseigne l’accroche commerciale « Performants, sécurisants, souples, respectueux de l’environnement…il y a forcément un Livret qui vous ressemble« . Et outre, les Livrets de Développments Durables (LDD), le Livret Jeune ou le Livret d’Epargne Populaire (LEP), le petit rongeur vous proposera trois autres supports d’épargne : le Livret A Kipouss, le Livret Grand Format et le Livret Grand Prix qui d’après la marque « est énorme« .

Le Livret A Kipouss n’a d’autres vertus que son engagement écologique, puisqu’en contre-partie de l’ouverture d’un Livret de ce type, vous parrainerez un arbre. Le Livret Grand Format est attractif, car ce dernier fait l’objet d’une rémunération brute de 5.75 % qui se décompose d’un taux de base de 4 % et d’un taux de fidélité de 1.75 %. Ce dernier est soumis à condition. Vous ne devez pas disposer d’un autre livret A et votre livret grand format doit avoir une durée de vie minimale de deux ans. Quant au Livret Grand Prix, sa rémunération vous rapportera jusqu’à 6.5 % bruts pour une ouverture avant le 30 avril 2009. Passé ce délai, c’est la rémunération du Livret B qui entre en vigueur. Ce produit d’épargne, vous permet de déposer jusqu’à 50 000 €uros de fonds libres d’accès et de retraits à tout moment. L’offre est valable à partir de 15 €uros de dépôts. Une fois amputé de ses prélèvements sociaux, le rapport s’établit à 5.85 %, ce qui est un bon rendement.

Derniers articles de News

Retour en haut