Ledger annonce un nouveau wallet créé sur le modèle de l’iPod

/
ledger stax

Avec le récent effondrement dramatique de certaines plateformes de cryptographie, les utilisateurs se méfient de plus en plus des CEX. Ils abandonnent les portefeuilles numériques au profit des portefeuilles matériels pour protéger leurs fonds de crypto-monnaie. Ledger et Trezor sont les principaux portefeuilles matériels vers lesquels les utilisateurs de crypto se sont tournés récemment. Cela dit, le fabricant Ledger a récemment décidé de signer un partenariat pour lancer un nouveau produit.

Un nouveau produit avec l’iPod pour modèle

A l’occasion du Ledger Op3n à Paris, la licorne française a dévoilé son tout nouveau hardware wallet : le Ledger Stax. Pour réaliser ce nouveau produit, la société a conclu un partenariat avec le célèbre père de l’iPod, Tony Fadell.

« Ledger Stax, notre tout nouveau dispositif, est arrivé. Le Web3 change le monde et Ledger est là pour révolutionner la façon dont vous gérez votre valeur numérique. Plongez dans les détails de notre portefeuille matériel de nouvelle génération ».

Les nouveaux produits de Ledger sont élégants, beaux et légers. Les utilisateurs pourront le tenir entre leurs mains aussi facilement qu’une carte de crédit. Pratique, il dispose d’une connectivité Bluetooth et d’une finition magnétique pour empiler facilement plusieurs portefeuilles.

Le nouveau partenariat confirme la volonté de Ledger de rendre les crypto-monnaies plus accessibles à tous. L’entreprise nous a rappelé cette mission le mois dernier en annonçant son partenariat avec Binance.

« Nous avons besoin d’un système qui ne soit pas que facile d’utilisation… Il nous faut absolument un outil qui accompagne véritablement les utilisateurs, permettant à toutes et tous, et pas seulement aux geeks, de prendre en main la sécurité de leurs actifs numériques. »

Le produit dispose d’un écran tactile noir et blanc qui devrait faciliter la visualisation des transactions lors de leur signature. Comme le Nano X, le Stax dispose également du Bluetooth. De plus, sa conception magnétique intégrée vous permet d’empiler plusieurs portefeuilles matériels et de les charger via un câble USB-C ou un chargeur sans fil Qi.

L’image d’un jeton non fongible (NFT) peut être définie comme écran de verrouillage. De plus, chaque commande accorde l’accès à un Infitity Pass avec un NFT offert, ainsi qu’à de futurs avantages non divulgués.

En termes de sécurité, le Ledger Stax aura également les mêmes exigences que la série Nano, comme l’a souligné le PDG de l’entreprise, Pascal Gauthier. Par conséquent, Ledger s’est résolument tourné vers l’adoption grand public avec ce nouveau produit pour consolider sa position de leader.

Se recentrer sur les cas d’utilisation réels de la cryptomonnaie

En raison de la multiplication des gels de retrait d’actifs, de nombreux propriétaires se sont tournés vers des solutions leur permettant de conserver eux-mêmes les clés privées nécessaires aux transactions cryptographiques, afin de ne pas perdre le contrôle de leurs avoirs.

Comme nous vous en parlions dans notre article cette semaine, les ventes mondiales de Ledger devraient dépasser les 6 millions de portefeuilles cette année, soit le double de l’an dernier.

“Nous sécurisons 20% des actifs cryptographiques du monde et 30% des NFT”, a insisté le PDG de Ledger, Pascal Gauthier, rappelant que ses produits n’ont jamais été piratés en sept ans d’histoire.

Pour lui, les événements qui ont secoué l’écosystème crypto ces derniers mois lui ont offert un nouveau départ. “L’industrie sera obligée de se recentrer sur des cas d’utilisation réels des crypto-monnaies, qui ne sont pas de la spéculation, mais des actifs avec des utilisations très réelles, comme les NFT ou les identités décentralisées à l’avenir”, a-t-il insisté.

La Licorne française reste concentrée sur son objectif principal : « sécuriser les biens et services numériques pour le plus grand nombre de particuliers et d’entreprises ».

Pour ce faire, l’équipe Ledger sait qu’elle doit toujours faire progresser l’expérience utilisateur de son produit, dont la complexité reste un frein à une adoption plus large.

Précédent

Banque en ligne : les avantages d’ouvrir un compte par internet ?

Suivant

Le taux de rémunération du PEL va doubler au 1er janvier 2023, il passe à 2%

Derniers articles de Crypto