Lehman Brothers : que deviennent les comptes des Français ?

/

La désormais tristement célèbre banque américaine Lehman Brothers dont la faillite, ou plus précisément la liquidation judiciaire, avait tant alimenté les rubriques économiques des journaux spécialisés pendant la crise n’en finit pas une nouvelle fois de faire parler d’elle. En effet, l’organisme financier a officiellement fait l’objet d’une liquidation aux Etats-Unis et en Angleterre, mais pas dans l’Hexagone…Que deviennent donc les éventuels actifs que des Français possèdaient au sein de cette banque ?

Dans ce genre de cas de figure, les comptes-titres d’un prospect sont obligatoirement séquestrés, c’est à dire bloqués. Ces clienst seront dans l’obligation d’attendre que les mandataires liquidateurs, souvent des administrateurs judiciaires, aient terminé leur travail afin de récupérer leurs actifs. En effet, ces opérations sont traitées à part de la liquidation lorsque le décomptage ait terminé.

Les actifs des banques sous forme de comptes-titres ne sont pas mélangés avec ceux des créanciers d’un groupe qui sont dans l’obligation d’attendre la fin d’un éventuel procès ce qui est le cas avec Lehman Brothers. Les Français ayant des comptes dans cet établissement devront encore patienter un bon moment…

Default thumbnail
Précédent

Chamboulement dans la hiérarchie mondiale des banques.

Default thumbnail
Suivant

Faites un rachat de crédit pour bien commencer l'année !

Derniers articles de News

risus. ut velit, ut libero dolor luctus Aliquam ipsum nec