Les assurances loyers impayés couvrent charges et dépôt de garantie ?

Les garanties des assurances loyers impayés couvrent-elles à la fois les loyers impayés, les charges et le montant du dépôt de garantie ? Par ailleurs, une assurance d’un coût de 2.45 % est-elle raisonnable ?

Les assurances loyers impayés présentent des garanties couvrant les loyers impayés, les éventuels coûts de contentieux en découlant, la protection juridique ainsi que les dégradations générées par le locataire. Par loyers impayés, il est sous-entendu qu’il s’agit des loyers bruts incluant donc les charges. En revanche, le montant du dépôt de garantie n’en fait pas parti, car ce dernier est obligatoirement versé par le locataire avant la prise des lieux de sorte qu’il ne peut s’agir par définition d’une créance dûe : elle est réglée de fait.

Concernant le coût d’une GRL ou d’une assurance loyer impayé à hauteur de 2.45 %, il semble qu’il s’agisse d’une valeur dans les normes du marché actuel. A titre d’exemple, la MACIF propose un contrat loyers impayés coutant 2.5 % de base avec un complément de 0.2 % pour anticiper l’éventuelle inoccupation anticipée du bien immobilier.

Default thumbnail
Précédent

Passer d'un taux révisable pour un fixe à plus de 5 % ?

Default thumbnail
Suivant

PASS-GRL et chômage

Derniers articles de Questions

suscipit id ut libero Aliquam massa et, mattis commodo