Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Les cartes de crédit du foot !

dans News/Rachat de crédit

En ces périodes économiques difficiles, il semble que les grandes enseignes bancaires aient décidé de conclure des alliances avec des marques ayant une grande notoriété afin de donner un aspect à la fois ludique et utile à certains de leurs produits : c’est à n’en pas douter l’un des pans des stratégies commerciales des grandes banques.

C’est déjà dans cet esprit que les consommateurs ont vu apparaitre sur le marché des cartes bancaires ou des cartes de crédit co-brandées, c’est à dire distribuées par des banques en partenariat avec d’autres enseignes, telles que la carte Regliss de la Banque Postale offrant des avantages auprès de la SNCF ou bien la Carte So Music de la Société Générale qui joue la carte musicale grâce à son accord avec Universal Music.

Et c’est désormais au tour de l’univers du sport de faire l’objet de toute l’attention des banques qui ont décidé de conclure des partenariats avec des clubs afin de créer des cartes mixant des grands noms et offrant ainsi divers petits plus pour s’attirer les faveurs d’un nouveau public. A l’instar de ce qu’Orange propose en partenariat avec le club de football de l’Olympique Lyonnais, c’est aujourd’hui au tour de l’Olympique de Marseille d’être approché par la Caisse d’Epargne de sa région pour créer la carte de crédit OM ou carte bancaire Caisse d’Epargne-OM. Avec cette carte Visa, la Caisse d’Epargne PACA propose donc non seulement des services bancaires traditionnels, mais aussi des réductions sur les billets d’entrée au Stade Vélodrome ou des réductions sur l’abonnement d’OM TV.

La formule n’est en soi pas nouvelle puisque d’autres banques ont déjà conclu des alliances de ce type avec des clubs professionnels. Le Crédit Agricole a notamment une réelle longueur d’avance dans ce domaine puisqu’outre ses partenariats avec les clubs de Lens ou De Valenciennes, l’enseigne s’est d’ores et déjà attaché les faveurs de la Fédération Française de Football elle-même. Rien que cela ! De son côté, la Société Générale a conclu avec le Football Club de Nantes. Décidément, le monde du sport est vraiment dirigé par la finance…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

quis ut pulvinar leo. Donec id, consequat. ut
Retour en haut