Les chiffres de General Motors rassurent le marché automobile américain…

dans Finance/News

Le géant industriel américain General Motors vient de publier ses chiffres pour le compte du troisième trimestre 2009 : même si ces derniers accusent une perte opérationelle nette de quelque 1.2 milliards de $ pour un chiffre d’affaires d’un peu plus de 28 milliards de $, le premier constructeur d’automobile américain s’est voulu rassurant et veut éloigner au plus vite le mauvais souvenir de sa mise sous protection du chapitre 11 au cours du premier semestre.

Le redressement de l’enseigne semble se matérialiser par une augmentation du volume des ventes à la fois aux USA, mais aussi et srutout dans les pays émergents tels que la Russie, le brésil ou encore la Chine. Le groupe a bâti une stratégie efficace en améliorant ses coûts de production. ce faisant, il ne faudrait d’ailleurs pas oublié que ce fut au prix de nombreux licenciements…

Pour autant, le groupe pense redresser définitivement la tête de l’eau par le biais de la commercialisation de nouveaux modèles qui devraient séduire des prospects tout aussi nouveaux. Les espoirs sont tels qu’ils devraient déboucher sur le remboursement de l’aide publique à hauteur de 6 milliards de $ d’ici la fin de l’année…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*