Les chiffres du chômage s’enfoncent…

/

Les médias rapportent quotiennement les craintes des pouvoirs publics de voir le taux de chômage remonter dans un avenir très proche. Il faut dire qu’après la crise du crédit, puis celle de l’immobilier, les vagues de licenciements dans les secteurs de l’automobile et du bâtiment semblent se préciser : on parle de plusieurs dizaines de milliers d’emplois. D’ailleurs Peugeot par exemple a déjà mis le pied à l’étrier dans cet esprit à 3 550 salariés sous forme de départs volontaires !

Toujours est-il que Christine Lagarde et Laurent Wauquiez, le Secrétaire d’Etat à l’Emploi, évoquent de mauvaises tendances et une très nette dégradation du marché de l’emploi dans les mois à venir. Pire, de son côté, l’OCDE prévoit un taux de chômage de 7.5 % d’ici la fin de l’année dans l’Hexagone, chiffre qui s’élèverait à 8.2 % en 2008, puis à 8.7 % en 2009…Des pertes d’emplois conséquentes qui ne seraient pas sans rappeler les sombres passages en matière de travail des années 90.

Pour l’heure, les pouvoirs publics craignent un nombre de chômeurs supplémentaires pour octobre semblable à celui d’août, c’est à dire proche de 42 200 personnes. Cela signifierait que le nombre de Français demandeurs d’emploi repasserait la barre symbolique des 2 000 000 de personnes. Souhaitons que les mesures gouvernementales et européennes puissent limiter les dégâts via des plans de relance efficaces

Default thumbnail
Précédent

Les garanties de votre carte de crédit !

Default thumbnail
Suivant

Le plan de relance européen sera doté de 200 milliards d'€uros !

Derniers articles de News

sed lectus amet, felis vulputate, dolor luctus Lorem consectetur tristique neque. facilisis