Les chiffres du crédit conso sont-ils exacts ?

/

Il est décidément bien difficile de se faire une idée précise des chiffres exacts des crédits à la consommation à l’heure où les médias se font l’écho de la très médiatique réforme du crédit revolving.

Tout juste sait-on que 45 % des crédits à la consommation, c’est à dire 20 000 000 d’unités sont en circulation dans l’Hexagone. Mais ce qui est plus flou, c’est leur répartition : le Rapport Athling évoquait en début d’année une forte concentration de ces derniers au sein des foyers les plus défavorisés (moins de 20 000 €uros/an). Ces 9 % de ménages auraient en moyenne 8 crédits revolving. De son côté la Banque de France évoque cinq réserves d’argent de ce type par foyer faisant l’objet d’un plan de surendettement tandis que d’autres sources mettent en avant un foyer sur trois en France qui en posséderaient un…

Pas simple de savoir qui a quoi ? Surtout lorsque dans le même temps l’Observatoire du crédit aux ménages indique dans ses récents baromètres de l’endettement que le nombre de foyers ayant recours à l’argent facile recule depuis maintenant plusieurs années. On ne comprend donc pas vraiment pourquoi on nous dit par ailleurs que le nombre de prêts conso augmente…

Lien utile : la réforme du crédit conso

Lien utile : le rachat de crédit touché par la réforme du crédit à la consommation ?

Default thumbnail
Précédent

Et le rachat de crédit dans la réforme du crédit conso ?

Default thumbnail
Suivant

Les différents types d'assurances vie

Derniers articles de Brèves

odio suscipit porta. sit quis, Praesent Curabitur