Les contrats d’assurance « accidents » d’entreprise couvrent quoi ?

/

Comme leur nom l’indique, les contrats d’assurance « accidents » d’entreprise couvrent les salariés en cas d’accident survenu sur le lieu de travail. Ils assurent les salariés contre tout accident survenu dans le cadre de l’activité professionnelle, mais aussi parfois dans la vie privée si une clause dite H24 a été souscrite. Dans les deux cas, le principe consiste à verser un capital s’il y a décès ou invalidité lourde.

A l’heure où un vide juridique semble poindre en matière de maintien de la couverture d’assurance  » accident » en cas de licenciement, ces derniers sont pourtant de plus en plus généralisés. On les trouve quasi systématiquement dans les grandes entreprises qui les financent à 100 % dans la plupart des cas.

D’après les chiffres communiqués en la matière par la FFSA aux Echos, un peu plus de 3.5 millions de personnes sont assurées contre les accidents sur leur lieu de travail. C’est un vaste marché qui devrait désormais s’orienter de plus en plus vers les particuliers sous la forme d’individuelles accidents qui représenterait un potentiel de 20 millions de contrats…

Default thumbnail
Précédent

La Bourse en hausse pour le dixième jour consécutif !

Default thumbnail
Suivant

Livret A à 1.25 % et rachat de crédit : quel lien ?

Derniers articles de Epargne

libero. sit non Praesent ut venenatis efficitur. Aenean Donec in justo felis