Les courtiers en rachat de crédit s’allient !

/

De tout temps, les professionnels du rachat de crédit ont rencontré des difficultés pour unir leurs efforts et faire entrendre leurs voix auprès du législateur et des pouvoirs publics. Certaines tentatives ont bien eu lieu, mais sans déboucher sur une réelle représentativité. Même si l’on reconnait les actions du SIOB, de nombreuses enseignes n’y ont jamais adhéré. C’est sans doute pour avoir une légitimité plus accrue auprès des autorités compétentes que certains courtiers d’importance ont pris le parti de créer l’APIC, l’Association professionnelle des Intermédiaires en crédit.

Du pain sur la planche attend l’APIC en raison de l’actualité brûlante relative au crédit à la consommation. La réforme du crédit conso comporte en effet un important volet touchant le rachat de crédit. On rappellera notamment que les prêts hypothécaires incluant plus de 60 % d’encours immobiliers rachetés seront désormais intégralement soumis aux dispositions du Code de la Consommation Loi Scrivener. C’est un exemple parmi d’autres…

Et ce sont de grands noms ! Qui ne connait pas Cafpi, Meilleurtaux, AB Courtage et Empruntis ? Ces grandes enseignes de courtage en ligne représentent à elles quatre une proportion très importante du volume de rachats de crédits réalisé chaque année. Il est fort probable que ces marques de courtage seront rejointes par d’autres leaders sur le marché. On songe bien entendu à Partner Finance, mais aussi à Rouaix Courtage, anciennement CATF. Ces grands courtiers auront peut-être tout intérêt à rejoindre l’APIC.

Default thumbnail
Précédent

Les taux en crédit immobilier plus bas qu'en 2005 !

Default thumbnail
Suivant

Fiscalité des revenus mobiliers : que faut-il savoir ?

Derniers articles de News

libero. diam id et, Lorem ultricies lectus ipsum