Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Les créations d’entreprises battent des records !

dans Brèves/News

A croire que la montée du chômage n’a pas que du mauvais et contraint les Français à créer leur activité ! C’est en tout cas ce que l’on peut penser au regard du nombre de créations d’entreprises qui battent régulièrement record sur record depuis la crise.

D’après les chiffres de l’INSEE, les derniers records en date concernent le nombre de création d’entreprises françaises en février ainsi que leur évolution. L’institut des statistiques en a en effet dénombré plus de 57 740 nouvellement enregistrées ce qui représente un peu plus de 12.9 % de nouvelles créations. Des chiffres qui contre-balancent très nettement les mauvaises tendances affichées en janvier.

Comme toujours – pourrait-on presque dire désormais – cette évolution est en grande partie conditionnée par l’envolée du statut d’autoentrepreneur qui fait de plus en plus d’adeptes. Plus de 50 % des demandes se font sous la forme de l’autoentrepreneur. Mais la formule ne semble pas être la seule ayant le vent en poupe puisque les autres formes juridiques de la formule rencontrent aussi un réel succès. 21 900 entreprises « hors autoentreprise » ont ainsi vu le jour en février !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Brèves

adipiscing Sed dictum justo Donec dolor. tristique Praesent quis, leo.
Retour en haut