Les frais bancaires par relevé mensuel : c’est obligatoire !

dans Brèves/News

Parmi les 31 solutions et mesures préconisées et publiées par le Comité Consultatif du Secteur Financier, le CCSF, dans le rapport Pauget-Constans, certaines auront donc été retenues par la Ministre Christine Lagarde qui a décidé de les appliquer au plus vite au titre de la transparence des frais bancaires au profit des consommateurs et de la concurrence.

La mesure-phare sera la mise en place d’un relevé mensuel des frais bancaires que les établissements bancaires auront pour obligation d’adresser tous les mois à leurs clients. Une décision permettant aux contribuables de mieux mesurer le coût de leur compte courant. Après avoir déjà mis le pied à l’étrier au dispositif avec le relevé bancaire annuel des frais, Bercy accélère les choses en mensualisant le phénomène.

D’autres mesures seront également prises telles que l’obligation pour les banques de synthétiser leurs tarifs en un document présentant leurs 10 principales prestations payantes au lieu de présenter un éventail où e client se perd. En revanche, l’abaissement de 50 % des frais pour découvert n’est pas encore à l’ordre du jour…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*