Les Français ont meilleur moral.

/

Certes, ce n’est pas la panacée et on a connu mieux, mais d’après les tout récents chiffres publiés par l’INSEE, le moral des Français est quelque peu remonté en novembre par rapport au mois précédent. Sur l’échelle de l’institut statisticien, le principal indicateur remonte de -46 à -43, traduisant ainsi un léger redressement.

D’après l’Insee, les contribuables français émettent un peu moins de doutes quant à « l’évolution passée du niveau de vie » et les « perspectives d’évolution ». Manifestement, la baisse continue et désormais stable du baril de pétrole aux alentours des 50 $ les rassure tout comme les signes d’apaisement de l’inflation. Espérons que ce niveau de confiance soit plus favorable à la consommation, ce qui n’est pas évident compte-tenu des mauvais chiffres publiés aujourd’hui par l’Association des financiers français qui constatent une chute du crédit à la consommation…

Par ailleurs, ce léger redressement n’occulte pas la crainte d’une éventulle mise au chômage. Les ménages sont en effet de plus en plus nombreux à craindre une perte d’emploi dans les mois à venir. Il faut dire que les perspectives dans ce domaine sont des plus sombres quand on observe les secteurs industriels quels qu’ils soient…

Default thumbnail
Précédent

Baisse sectorielle de la TVA en France ?

Default thumbnail
Suivant

Le CAC 40 en baisse après deux jours de rebond.

Derniers articles de News

tristique consectetur vel, ipsum Praesent ut commodo ipsum luctus sit venenatis, Aenean