Les impôts pour mariés et pacsés vont changer !

dans Brèves/News

Si vous avez l’intention de vous marier ou de vous pacser dans un proche avenir vous feriez bien de vous dépêcher si vous désirez encore profiter de l’avantage fiscal que procure cette décision l’année suivante. Le train des réformes fiscales est en train de passer à toute vitesse et devrait supprimer l’effet bénéfique du mariage ou à l’inverse du divorce en matière d’imposition…

Voilà le petit dernier qui vient d’être annoncé par le Gouvernement en matière de reformes fiscales. L’avantage procuré par le mariage ou le PACS qui se matérialisait par une déclaration différente (déclaration séparée jusqu’à l’union, puis une unique ensuite : soit trois en tout !) devrait donc s’arrêter pour se transformer en une seule alternative : déclarer soit de façon séparée ou communément pour tous les revenus imposables de l’année.

L’opération a comme toujours pour objectif de faire des économies : il s’agirait en l’occurrence de près d’un demi-milliard d’€uros qui viendrait s’ajouter à la désormais longue liste des réductions d’avantages fiscaux de la réduction de la Loi Scelleir en passant par la suppression du crédit d’impôt sur la déduction des intérêts d’emprunt. A quand la toute dernière nouvelle fiscale avant la présentationdu projet de la Loi de finance 2011 ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*