Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Les livres de la crise financière

dans News/Rachat de crédit

Une crise financière est un phénomène grave et complexe dont les échos donnés par les médias ne permettent pas toujours d’appréhender l’ampleur. Notre magazine a souhaité vous donner un pannel d’ouvrages tout à fait remarquables qui vous éclaireront sur le sujet.

Très plébiscité notamment par le mensuel économique Le Revenu, le dernier ouvrage de Nicolas Bouzou intitulé Krach financier vous informera en bien des points sur les tenants et les aboutissants de la crise économique actuelle. Il s’agit d’un travail clair et conci qui se définit comme une synthèse de l’impact de la crise financière sur l’économie réelle. Vous apprendrez ainsi quelles sont pour l’auteur les conséquences de la crise pour les Français au quotidien. Si vous désirez savoir ce qui va changer pour vous en matière de crédit, d’épargne et d’impôt, lisez cet ouvrage !

Toujours dans le domaine de la crise financière, vous trouverez une synthèse intéressante sur le sujet dans l’ouvrage Crise financière 2008-2010 qui à l’instar de Krach financier tente une approche des fondements de son déclenchement et analyse ses diverses répercussions. Ce livre présente en outre l’avantage de replacer les problématiques propres au patrimoine dans le contexte financier actuel. A recommander auprès des propriétaires fonciers !

Enfin George Soros vous fera part dans son ouvrage La Vérité sur la crise financière de son point de vue sur cette dernière sous l’angle de la spéculation boursière. Outre l’analyse de la crisé économique actuelle, ce livre se veut aussi une réflexion sur les options qui s’offrent aux investisseurs dans l’avenir. A consulter d’urgence !

2 Comments

  1. BLYTHE MASTERS

    De PIERRE JOVANOVIC

    Avec d’autres mathématiciens de la JP Morgan Bank, l’anglaise Blythe Masters a mis au point la formule magique qui a transformé le papier en or et qui a rendu les banquiers complètement fous.

    Inconnue du public, Blythe Masters est pourtant, selon la formule consacrée du Guardian de Londres « la femme qui a inventé les armes financières de destruction massive », armes qui ont, selon Newsweek, « libéré un monstre » qui est toujours en train de détruire l’économie mondiale, jusqu’à l’inévitable banqueroute universelle.

    En effet, les banques cachent encore une très grande partie des 55 000 milliards de dollars d’emprunts toxiques qu’elles ne reverront jamais en positif dans leurs bilans.

    Le journaliste Pierre Jovanovic retrace dans ce livre comment le destin hors du commun de cette jeune diplômée de Cambridge a involontairement croisé celui de centaines de millions de personnes, mises au chômage par les effets de la crise, simplement parce que tous les banquiers de la planète ont écouté, fascinés, son évangile des Credits Defauft Swap au point qu’ils ont fini par copier et abuser de sa formule « magique » qui les mène, en ce moment même, à leur perte.

    Un livre incroyable qui raconte les véritables raisons de la crise économique actuelle et qui va obliger les français à travailler deux années de plus, juste pour compenser les pertes de Wall Street.

    les premiers chapitres sont en ligne : http://www.lejardindeslivres.com

    Contact service presse et interviews :

    Mary GUILLARD

    Téléphone : 0144090878

    Télécopie : 0144090363

    Courriel : pressejdl@gmail.com

  2. ed. Le Jardin des Livres

    « L’or des fous »

    de GILLIAN TETT

    Le bestseller de la journaliste

    du Financial Times

    Au milieu des années 90, au bord d’une luxueuse plage de Floride, un petit groupe de jeunes banquiers diplômés en économie ou en mathématiques de la JP Morgan (parmi lesquels la jeune anglaise Blythe Masters) se réunit pour inventer de nouveaux produits financiers basés sur les crédits dérivés. Au cours de ce séminaire sera inventé le Crédit Défault Swap (permutation de l’impayé), aussi « révolutionnaire » que destructeur, et qui permettra aux banques de prêter de l’argent à l’infini pendant 15 ans sans se soucier du risque d’impayés.

    Dans cet ouvrage incroyablement visionnaire, Gillian Tett, la journaliste vedette du Financial Times, raconte pas à pas l’enchaînement des événements tels qu’ils ont été vécus en interne au sein de la JP MORGAN depuis l’invention des Crédits Default Swaps en 1994 jusqu’à l’effondrement de Wall Street le 29 septembre 2008 qui se soldera par des faillites bancaires à la chaîne. Un livre littéralement proche d’un thriller, qui nous montre comment la cupidité des banquiers a scié la branche sur laquelle ils étaient tranquillement assis.

    « Un livre parfaitement lisible…très bien documenté sur la façon dont les banquiers d’investissement ont inventé, promu et profité des produits financiers qui ont été au coeur même de l’effondrement financier ». Vince Cable DAILY TELEGRAPH.

    « Le fait que Gillian Tett soit capable de publier des conversations aussi privées est une preuve de ses formidables capacités de journaliste ».Dominic Lawson SUNDAY TIMES

    « Un vrai travail de détective…, Tett lève le voile sur le mode fermé de la finance qui n’a de comptes à rendre à personne ».Will Hutton, THE GUARDIAN

    « Gillian Tett est une visionnaire doublée d’un génie : de toute la presse économique, elle a été la seule, de part et d’autre de l’Atlantique à identifier le rôle joué par la JP MORGAN et Blythe Masters dans le déclenchement de la plus grande crise économique de l’histoire » Pierre Jovanovic, RADIO ICI ET MAINTENANT

    « Gillian Tett nous décrit un système bloqué par une grave erreur, émanant d’une élite de traders qui ont été capables de repousser toute forme de surveillance et de contrôle ».Stephen Foley, THE INDEPENDENT

    Contact Interviews : Mary Guillard

    Téléphone : 01 44 09 08 78 pressejdl@gmail.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de News

velit, vulputate, odio luctus eleifend ut
Retour en haut