Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Les livrets B ou comptes sur livrets comme alternatives à la baisse du Livret A et des assurances vie ?

dans Epargne/News

Même si l’inflation est excessivement basse et qu’à taux réel, la rémunération du Livret A ainsi que de certaines assurances vie reste mathématiquement attractive, consommateurs et épargnants ont une sorte de seuil psychologique actuellement de 3 % au-dessous desquels, un produit d’épargne n’est plus considéré comme intéressant…On en est donc bien loin avec notamment les 1.75 % actuels du Livret A de sorte que les établissements misent aujourd’hui sur les livrets bancaires, appelés encore Livrets B, ou les compte sur livrets pour attirer le client dans leurs filets…Il faut dire que les rendements de ces produits ont le vent en poupe avec des taux oscillant entre 4 et 7 %. Un plus indéniable quand on sait que les taux de base sont parfois sous les 1 % !

Les Livrets B peuvent être une formule alternative ou de complément à la seule épargne réglementée ! Si votre Livret A est plein et que vous souhaitez soucrire à un produit plus performant qu’un LDD ou un LEP, songez aux livrets bancaires réglementés. Outre leur désavantage de faire l’objet d’une imposition plus lourde (18 % d’imposition sur les plus-values + 12.1 % de prélèvements sociaux), ils rémunèrent bien et parfois même très bien ! Certes, les taux promotionnels changent vite, mais ils permettent de générer des intérêts conséquents.

A titre d’exemple, le Livret Allianz d’Allianz Banque vous rapportera jusqu’à 6 % pendant deux mois pour tout versement réalisé avant le 31 juillet et ce jusqu’à 50 000 €uros de dépôts…Dans le même esprit, le compte sur livret LCL rémunèrera jusqu’à 5 % pour tout nouveau versement jusqu’à 50 000 €uros effectués avant le 30 juin. Pour ces produits, il est encore temps. Mais gardez bien à l’esprit que la sécurité des intérêts garantis par votre contrat à comme contre partie un blocage des sommes sur une durée fixe. Il ne faut donc pas avoir besoin de ses liquidités pendant ce laps de temps, sous peine de se voir infliger de lourdes pénalités…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*

Derniers articles de Epargne

ut ut Lorem accumsan felis tempus adipiscing tristique mi, elementum
Retour en haut